Forum Pim-design

Forum créé le 17/8/2002 08:38 et administré par Julien Seiller

Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Obtenez 1000 visiteurs rapidement !
Outils webmasters Compteur Chat Forum Sondage Découverte Référeur


M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum



  Pages: 1
Poster un nouveau message Répondre au message
Auteur Message
   Trier par date croissante
Julien Seiller
France
Posté le:
19/8/2002 09:35
Sujet du message:
Les véhicules
Répondre            
Email:
pimdesign@mailbox.as
 
En ce qui concerne les véhicules, il est vrai qu’il est délicat de commencer à travailler sans réel cahier des charges. Le règlement de l’épreuve 2002 est à votre disposition sur notre site. Toutes les équipes disposent de ce seul élément et créent ensuite leur propre cahier des charges.
Soyez créatifs, faites vous remarquer, et vous pourrez peut être travailler directement avec une équipe participant à la compétition, avec des objectifs clairs et un vrai cahier des charges.

Pour simplifier les choses, les véhicules doivent consommer le moins possible. Ils doivent donc être les plus profilés possible. Ils sont généralement équipés de trois roues (deux à l’avant pour la direction et une à l’arrière pour la transmission de puissance). On trouve ensuite un volant, une commande de démarrage, un siège, un moteur, un (petit) réservoir, un moteur, un système de transmission, un extincteur, un klaxon, des rétroviseurs, un démarreur, une batterie…

Voilà pour la liste des éléments à prendre en compte pour vos différentes créations. Sachez qu’il s’agit d’un Prix de Design, donc toute esthétique DOIT être fonctionnelle. Il reste que la meilleure source d’inspiration est d’aller naviguer sur Internet à la recherche de photos de véhicules existants.

Bon courage à tous.
 

Poster un nouveau message Répondre au message
  Pages: 1

M'inscrire M'inscrire Me connecter Me connecter Mot de passe oublié Mot de passe oublié Retour au forum Retour au forum